Equal Measures 2030 Data Hub

Plateforme de données pour le plaidoyer d’EM2030

Bienvenue dans le Plateforme de données pour le plaidoyer d’EM2030, où les résultats de l’Indice du genre dans les ODD 2019 sont accessibles, ainsi que d’autres données et éléments probants, des présentations visuelles des données, des récits, outils et ressources portant sur des pays et/ou des régions. D’explorer la situation de l’égalité de genre dans 129 pays (incluant 95 pour cent des filles et des femmes du monde) avec l’Indice du genre dans les ODD 2019 et aussi avec le nouveau recherche, Cap sur l’égalité de genre, étudiant cinq thématiques incluses dans l’Indice du Genre dans les ODD.

Cap sur l’égalité de genre d’ici 2030

Notre nouveau rapport révèle que 67 pays – où vivent 2,1 milliards de filles et de femmes – n’atteindront d’ici 2030 aucune des cibles d’égalité de genre que nous avons étudiées s’ils conservent leur rythme actuel de progression. Le rapport couvre cinq cibles principales de l’égalité de genre : l’accès à la contraception, l’éducation des filles, le leadership politique, les lois sur l’égalité sur le lieu du travail et la sécurité. Nous avons également remarqué que si tous les pays progressaient aussi vite que les plus rapides au cours de la décennie à venir, près des trois quarts des filles et des femmes du monde pourraient, au contraire, vivre dans des pays qui auraient atteint quatre, voire les cinq cibles d’égalité de genre d’ici 2030.

Explorez les données des projections 2020   Téléchargez Cap sur l’égalité
Vivek Singh - Plan International

Lettre ouverte aux leaders du monde entier

Une lettre ouverte signée par les leaders des organisations partenaires EM2030, publiée parallèlement au rapport Cap vers l’Egalité de Genre d’Ici 2030, a appelé les dirigeants mondiaux à utiliser ces données pour se tenir responsables des promesses d’égalité de genre qu’ils ont faites dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) et la Plate-forme d’action de Pékin (le plan ambitieux pour les droits des femmes qui fête son 25e anniversaire cette année). Publiée avant la Journée Internationale de la Femme, la lettre exhorte les gouvernements à donner la priorité à l’égalité de genre, à effectuer des investissements coordonnés et ciblés et à inclure les mouvements féministes, les organisations axées sur les femmes et les filles et les femmes elles-mêmes à la table de décision.

Lire la lettre ouverte

L’Indice du genre dans les ODD 2019

L’Indice du Genre dans les ODD 2019 – la mesure la plus complète de l’égalité de genre alignée sur les Objectifs de développement durable (ODD) – lancé en 2019, révèle que l’égalité de genre n’est encore atteinte nulle part dans le monde. En effet, aucun des 129 pays étudiés n’a entièrement tenu sa promesse d’égalité de genre envisagée dans l’ambitieux Programme 2030. Alors que l’Indice du Genre dans les ODD 2019 proposait un aperçu de la situation du monde (aussi récente que possible, en fonction des données disponibles) en termes de vision de l’égalité de genre, l’analyse du nouveau Cap sur l’égalité de genre cherche à répondre à des questions sur le rythme et la nature du changement.

 

Equal Measures 2030 Partners

Equal Measures 2030 Data Hub

Gender Advocates Data Hub

Welcome to Equal Measures 2030’s Gender Advocates Data Hub: the go-to resource for data, visualizations and impact stories showcasing data-driven advocacy on gender equality issues across the Sustainable Development Goals (SDG). Explore the state of gender equality across 129 countries covering 95% of the world’s girls and women through our 2019 SDG Gender Index and our new 2020 Projections on five key gender equality issues taken from the Index.

Bending the Curve Towards Gender Equality by 2030

Our new research report finds that half of countries studied (67 out of 129 countries) – home to 2.1 billion girls and women – won’t achieve any of five key gender equality targets by 2030 if their current pace continues. The report covers: access to contraception, girls’ education, political leadership, workplace equality laws, and safety. However, the report also finds that if all countries matched the pace of fast-moving countries over the next decade, nearly three quarters of the world’s girls’ and women could instead live in countries that would reach four or even all five of these gender equality targets by the year 2030.  

Explore the 2020 Projections Data   Download the Bending the Curve Report
Vivek Singh - Plan International

Open Letter from EM2030 Leaders

An Open Letter signed by leaders from EM2030 partner organizations, released alongside the Bending the Curve Towards Gender Equality by 2030 report, called on world leaders to use this data to hold themselves to account for the gender equality promises they made in the Sustainable Development Goals (SDGs) and The Beijing Platform for Action (the ambitious blueprint for women’s rights that is celebrating its 25th anniversary this year).  Released ahead of International Women’s Day, the letter urged governments to prioritize gender equality, make coordinated and targeted investments, and bring feminist movements, women-focused organizations, and girls and women themselves to the decision-making table.

Read the Open Letter

The 2019 SDG Gender Index

The Bending the Curve projections build on the 2019 SDG Gender Index, which scored and ranked 129 countries on 51 key gender equality issues.  The Index measured gender equality at one point in time (most recent year possible), where Bending the Curve looks at the speed of progress on 5 of the issues from the Index over the past 10 to 20 years in order to forecast the future.  Explore the 2019 SDG Gender Index data below.

Equal Measures 2030 Partners